Les cookies nous permettent de vous proposer de meilleurs services. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.FERMER

Questions/réponses :

Qu'est ce qu'un chat ?
Comment optimiser tes chances de rencontres ?
Pourquoi l'inscription est elle obligatoire ?
Quelle est notre philosophie ?
Qui peut visionner vos photos ?
Quels sont nos objectifs ?
Quelles sont les principaux points de nos conditions générales à respecter ?
Quelles sont les règles de prudence à suivre sur un site de rencontre, vis à vis des autres utilisateurs ?


Qu'est ce qu'un chat ?

Le "Chat" (prononcez "tchat") est une application qui permet à différents Internautes de discuter et de se répondre, via un logiciel ou sur un page web. Les messages s'affichent et défilent en temps réel.
Le site de tchat DOMTOM.PROXIMEETY.COM fonctionne 24h/24h, depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet (bureau ou domicile par exemple), partout dans le monde.

Comment optimiser tes chances de rencontres ?

- remplir soigneusement ta fiche,
- rester sincère en tchattant,
- rester courtois en toute circonstances,
- mettre en ligne des photos, sans tricher. Les profils avec photos sont beaucoup plus visités. Le visage doit obligatoirement être visible sur la photo. Tu dois être seul(e) sur la photo.

Pourquoi l'inscription est elle obligatoire ?

L'inscription sur notre site est très simple et très rapide. L'inscription est nécessaire car elle est un premier tri permettant d'écarter les personnes non motivés et de garder les internautes qui ont un minimum de suivi, et de sérieux dans leur démarche.

Quelle est notre philosophie ?

Notre site vous permettra de faire des rencontres épanouissantes avec des personnes originaires de l'outre mer, qui aiment les DOM TOM, ou qui y habitent...

A retenir :
- DOMTOM.PROXIMEETY.COM n'est pas un site à caractère érotique, mais un site de rencontre, sérieux et grand public,
- Pas de profils bidons, pas de spam, pas d'hôtesse sur DOMTOM.PROXIMEETY.COM, mais au contraire des personnes bien réèlles,
- Des contrôles rigoureux exercés quotidiennement par nos modérateurs (toutes les petites annonces et toutes les photos sont validées manuellement),
- Des nouvelles fonctionnalités et des améliorations régulièrement proposées à nos membres,
- Des contacts anonymes, en toute simplicité,
- Un site totalement gratuit,
- Etc.

Qui peut visionner vos photos ?

Les inscrits hommes hétérosexuels, par exemple, ne voient que les photos des femmes hétérosexuelles inscrites ; et inversement les inscrites femmes hétérosexuelles ne voient que les photos des hommes hétérosexuels.
Dans un souci de discrétion, les hommes hétéros ne peuvent pas voir les photos des autres hommes hétéros et les femmes hétéros ne peuvent pas voir les autres femmes hétéros.
Cependant, si lors de ton inscription, tu coches la case "recherche homme et femme" (les deux), tu pourras accéder aux profils des gens qui auront fait le même choix que toi lors de leur inscription. C'est à dire que tu pourras discuter avec des personnes des 2 sexes, (qui ont, comme toi, cocher la case "recherche homme et femme"). Cette possibilité a été prévu pour les gens désireux de tisser des liens d'amitié sur ce site.

Quels sont nos objectifs ?

Aider nos membres des à trouver des amis d'une part et/ou aider nos membres à trouver l'amour d'autre part.

Quelles sont les principaux points de nos conditions générales à respecter ?

On peut citer les quelques points suivants :
- Il est notamment interdit de faire figurer ses coordonnées (nom, e-mail, ou numéro de téléphone) dans sa petite annonce. Ces informations personnelles seront systématiquement supprimées par nos modérateurs.
- Notre site de rencontre interdit également à ses membres de dire des choses qui pourraient être interprétées comme une menace ou un harcèlement sexuel. Les profils perturbateurs seront systématiquement supprimés de notre base de données. Un petit conseil : soyez courtois !
- Chaque inscrit(e) possède, bien entendu, son droit d'opposition, d'accès et de rectification de ses données.
...Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à nos conditions générales d'utilisation.

Quelles sont les règles de prudence à suivre sur un site de rencontre, vis à vis des autres utilisateurs ?

- Comportez vous de façon responsable et avec bon sens, comme dans le monde réel. Par exemple, ne tombez pas amoureux d'une personne en moins d'une minute !
- Gardez l'anonymat : les autres membres ne peuvent connaître ni votre nom, ni vos coordonnées ; ils voient simplement votre fiche descriptive et votre pseudo. Ne donnez jamais d'informations personnelles lors des premiers messages échangés. la confiance se gagne peu à peu dans la franchise et l'honnêteté. Vous n'avez aucune obligation de donner votre identité, donc ne vous faîtes pas forcer la main. Tchatter sur un site de rencontre ne vous engage à rien !!!
- Si un membre vous demande de l'argent, signalez immédiatement cet abus à notre support technique !
- Si votre interlocuteur vous demande de venir discuter sur un autre site ou dans un autre logiciel, gardez à l'esprit que tant que vous resterez sur DOMTOM.PROXIMEETY.COM, aucun virus ne pourra vous être envoyé.
- Ecoutez ton intuition pour repérer d'éventuelles incohérences chez certaines personnes. Là encore, comme dans le réel, un temps minimum est nécessaire avant de connaître vraiment les gens... Si des messages vous gênent, contiennent des non dits suspects, si vous sentez que l'on vous ment ou que la description d'un profil ne correspond pas au vrai personnage, autant arrêter la correspondance au plus vite !
- Avant de rencontrer la personnes physiquement : il est important de demander une photo et un numéro de téléphone... le visage et la voix d'une personne sont des indications précieuses qui vous permettront de le (ou la) de juger dans de bonnes conditions. Il est également conseillé de fixer vos rencontres dans des lieux publics et fréquentés. Faîtes en sorte qu'un proche sache où vous vous trouvez lors de la rencontre. Enfin, assurez vous avant le rendez-vous que vous pourrez rentrer chez vous par vos propres moyens.

...Si l'on trouve des menteurs sur Internet, on en trouve aussi partout ailleurs dans la société ; en discothèque ou dans votre rue... Fort heureusement, il y a sur le net une majorité de personnes formidables et sincères...

=> Inscris-toi gratuitement (remplis le formulaire dans la colonne de droite) !

INSCRIPTION GRATUITE
E-mail

Identifiant souhaité

Choisissez un mot de passe

Vous êtes

Vous recherchez

Votre date de naissance


J'accepte de recevoir des e-mails des partenaires de PROXIMEETY.